Garantie & support

[info ]Livraison: Le client est responsable de la vérification de l’objet commandé en présence du transporteur. En cas de dommage pendant le transport, le client doit mettre des réserves sur le bon de livraison ou le refuser si le produit a subis de sérieux dommages. la réclamation doit être formulée dans un délai de 24 à 48 heures à compter de la livraison.[/info]

Un Service Après Vente à votre disposition :

Le Service Après Vente s’efforcera de vous dépanner et de vous conseiller en ligne en cas de problème. A votre disposition par téléphone du Lundi au Samedi de 10h à 19h , vous pouvez nous joindre au 02 98 50 50 40.
Tous les produits vendus par www.depannage-informatique-quimper.fr sont garantis au minimum 3 mois. Suivant les produits et la date d’achat, la prise en charge de la réparation se fera soit par la société 100% MICRO, soit par le constructeur directement. En cas de retour de matériel s’avérant non défectueux, des frais de transport, de manutention et de tests pourront être facturés au client. Sont exclus du champ d’application de la garantie, les défauts et détériorations provoqués par l’usure, par un accident extérieur (par exemple, entretien défectueux, choc, foudre, …), par une utilisation ou une installation non conforme aux spécifications et aux recommandations du constructeur ou par l’utilisation d’accessoires ou de consommables inadaptés. Sont exclus de la garantie, les batteries et dalles des portables et téléphones d’occasion, les dalles d’écran et les boutons des téléphones. Vous avez 7 jours après réception de la marchandise pour contrôler batteries et dalles, dépassé ce délai aucune réclamation ne pourra être faite. Pour toute demande de SAV et prise en charge de retour,rendez vous à la page suivante : SAV

Restauration du système

Les PC d’occasion reconditionnés que nous vendons sont déjà installés et prêts à l’emploi, vous n’avez rien à faire (sauf mention contraire sur la fiche produit en ligne). Pour la majorité des produits, si vous rencontrez un problème, vous pourrez procéder à une réinstallation, il vous suffira, au démarrage de votre ordinateur de choisir « RESTORE » au lieu de « WINDOWS 7 ». Nous ne fournissons pas les CD d’installation car nous ne les avons pas.L’important c’est la licence (sticker) collée sur la machine, qui est propre à chaque ordinateur, contrairement au CD d’installation qui peut servir à plusieurs PC.

QUELQUES CONSEILS TECHNIQUES EN CAS DE PROBLÈME

  1. Pensez à consulter Google En tapant dans la barre de recherche Google le problème rencontré sur votre PC, vous trouverez très souvent des conseils et idées pour vous dépanner. N’hésitez pas non plus à nous appeler.
  2. Votre ordinateur de bureau ou portable ne démarre pas, voilà quelques pistes : Si à réception du matériel votre unité centrale ne démarre pas, cela peut être dû au transport, qui a fait bouger des composants.Vous pouvez donc au préalable enlever et remettre en place les éléments suivants :
1. Ventirad/processeur (cable coincé dans la ventilation par ex) 2. Mémoire vive (barrette mal enclenchée)  
  • Pour un portable,
il s’agit peut être du chargeur. Si le chargeur est muni d’une diode vous pourrez facilement constater si le problème vient du chargeur.Si vous avez autrement un autre chargeur pour le même modèle, en les inter- changeant vous pourrez aussi constater si le problème vient du chargeur. Dans tous les autres cas, vous pouvez : – débrancher le portable, – enlever la batterie – rester appuyer sur le bouton marche/ arrêt 45s. – rebrancher l’ordinateur sans sa batterie et voir s’il démarre – et remettre la batterie Vérifier dans le BIOS (en tapant F1 pour Lenovo, F2 pour Dell et F10 pour Hp) si le boot est bien en ATA, AHCI Tester dans le BIOS le disque dur Faites la réinstallation du système en optant pour RESTORE au démarrage (écran noir qui reste 5s). Si le produit n’a pas de partition de restauration, optez pour un démarrage en mode sans échec.
  • Vous avez un problème de son ou de WIFI, de webcam
Allez dans le panneau de configuration / gestionnaire de périphérique et vérifiez qu’aucun pilote ne présente un problème. Au démarrage allez dans le BIOS (en tapant F1 pour Lenovo, F2 pour Dell et F10 pour Hp), et réinstaller les paramètres par défaut (Load Default) Pour le WIFI, il se peut que certaines anciennes cartes WIFI présentes dans les ordinateurs portables d’occasion ne permettent pas la prise en charge des cryptages suivants : WPA, WPA2, TKIP et TKIP Entreprise Edition. Dans ce cas, il faut configurer la sécurité WIFI de votre box/modem en WEP. Vous trouverez plus d’informations sur Internet, notamment sur ce site :http://www.cnetfrance.fr/produits/securiser-un-reseau-wi-fi-39230413.htm
  • Votre écran ne s’allume pas
Si l’ordinateur est équipé d’une carte vidéo additionnelle, la sortie VGA qui se trouve sur la carte mère (si présente) est désactivée. Vous le verrez car il y a des sorties/ports de branchement écran (DVI en blanc ou VGA en bleu) sur une carte additionnelle au niveau d’un des ports PCI. Il faut donc brancher votre écran sur l’un de ces ports.
  • La batterie ne charge pas
– débrancher le portable, – enlever la batterie – rester appuyer sur le bouton marche/ arrêt 45s. – rebrancher l’ordinateur sans sa batterie et voir s’il démarre – et remettre la batterie  
  • Restauration du système
Les PC d’occasion reconditionnés que nous vendons sont déjà installés et prêts à l’emploi, vous n’avez rien à faire (sauf mention contraire sur la fiche produit en ligne). Pour la majorité des produits, si vous rencontrez un problème, vous pourrez procéder à une réinstallation, il vous suffira, au démarrage de votre ordinateur de choisir « RESTORE » au lieu de « WINDOWS 7 ».
  • Installation d’un disque dur
Vérifiez que vous avez bien effectué les étapes d’installation du disque : 1. La nappe reliant le disque à la carte mère est branchée correctement des deux côtés 2. Le disque est alimenté avec le connecteur d’alimentation adapté 3. Sous Windows, vous avez initialisé et formaté le disque – faites un clic droit sur poste de travail puis allez dans « gestion de l’ordinateur » – allez dans « gestion des disques » – votre disque apparaît dans la liste des disques installés à droite avec un symbole sens interdit – faites un clic droit sur le sens interdit puis cliquer sur « initialiser le disque » – enfin faites un clic droit sur l’espace représentant le disque et « formater » (un formatage rapide en NTFS suffit)
  • Vous cherchez les pilotes/drivers pour votre ordinateur
Tous les drivers sont téléchargeables sur les sites des constructeurs, en faisant une recherche par modèle. – Dell : http://support.euro.dell.com/support/downloads – IBM / Lenovo : http://www-307.ibm.com/pc/support/site.wss/document.do?lndocid=DRVR-MATRIX – Hp / Compaq : http://welcome.hp.com/country/fr/fr/support.html – Toshiba : http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/download_drivers_bios.jsp – Fujitsu Siemens : http://fr.fujitsu.com/support/downloads.html – Acer : http://www.acer.fr/acer/service.do
  • Vous recherchez la notice de votre ordinateur
Les ordinateurs d’occasion, et la plupart des PC récents ne fournissent pas de notice d’utilisation. Vous pouvez cependant trouver la plupart des notices sur les sites des constructeurs, ou sur des sites comme celui-ci :http://mesnotices.fr/references.php